TWILIGHT : L'autre fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWILIGHT : L'autre fascination

RPG sur le film Twilight l'univers d'Edward, Bella, Jacob et les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu: trouver les mots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyDim 17 Jan - 3:35

On va voir si vous avez de bon yeux ^^

Il y a 28 noms d’animaux dans ce texte. Pouvez-vous les trouver ? Il est à noter que le mot ne peut figurer deux fois et que les accents et les signes de ponctuation peuvent être enlevés. Pour plus de clarté et de facilité, souligner les réponses en rouge.



« Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».
Revenir en haut Aller en bas
Eden Wood

Eden Wood


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Forks je viens d'arriver =)


race :: Humaine =)
don :: j'en ai pas 0.0
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyDim 17 Jan - 3:39

« Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».



j'en ai que deux et encore le deuxième j'en suis pas sur ><

en tout cas bien trouvé le jeux 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyDim 17 Jan - 3:48

Merci ^^
*tousotte: les deux sont pas bon...*
Revenir en haut Aller en bas
Eden Wood

Eden Wood


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Forks je viens d'arriver =)


race :: Humaine =)
don :: j'en ai pas 0.0
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyDim 17 Jan - 15:53

ah bah je donne ma langue au chat...vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyDim 17 Jan - 22:20

« Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Ris que-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ard oise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abiti bi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Sei ze, bre douilla Jean incertain. Non huit, ré pondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».

première lecture 16 Razz je referai un deuxième tour tout à l'heure

merci pour ce jeu Elena
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 0:10

« Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc mou* ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».


Dernière édition par Edward Cullen le Lun 18 Jan - 1:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 0:16

Edward Cullen a écrit:
« Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».

bon a nous deux ça fait 22 lol il en manque 6
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 0:23

J'en suis à 23 perso! Maintenant, dans les tiens, taon (temps) porc (por), thon (ton), geai (jai) et cerf (cer) ne sont pas orthographiés correctement, c'est pour ça que je ne les ai pas notés dans mon message ^^

En admettant qu'ils soient valides, il en manque un seul!

EDIT: Après recherche, grâce à Carlisle, j'ai ajoué mule. Donc, si les animaux ci-dessus sont valides, on a bien les 28 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 1:00

Edward Cullen a écrit:
J'en suis à 23 perso! Maintenant, dans les tiens, taon (temps) porc (por), thon (ton), geai (jai) et cerf (cer) ne sont pas orthographiés correctement, c'est pour ça que je ne les ai pas notés dans mon message ^^

En admettant qu'ils soient valides, il en manque un seul!

EDIT: Après recherche, grâce à Carlisle, j'ai ajoué mule. Donc, si les animaux ci-dessus sont valides, on a bien les 28 Smile

non ils sont pas valides puisqu'on a aussi

LION et requin donc...

« Avec hât e et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc *mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, pondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».


* je suppose que tu as fait une erreur en recopiant parce que mon ton arbre ça ne veut rien dire, ça doit etre "il a le tronc mou ton arbre" ce qui donne mouton


et voila 28 !!! merci Edward ce fut une charmante collaboration Jeu: trouver les mots 799866
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 1:38

Il n'y a pas de quoi Carlisle! Je trouve que nous avons été d'une efficacité redoutable lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 2:31

« Avec hât e et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc *mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, pondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».


Désoler, mais il en manque encore un! Indice; je met la phrase en jaune, c'est dans cette phrase que se trouve le petit mot...

J'en ai au moins un autre, si vous voulez jouer après!
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 18 Jan - 22:18

Elena Saint-James a écrit:
« Avec hât e et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l’arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donner au garçon un sou. Risque-toi à orner l’arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : « Il a le tronc *mon ton arbre, apporter la pince et fixe-le », À ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : « Loulou, pour cela, il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars ».À sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C’est fou, inexplicable même, mais j’ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu’il fait, c’est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. Seize, bredouilla Jean incertain. Non huit, pondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean ».


Désoler, mais il en manque encore un! Indice; je met la phrase en jaune, c'est dans cette phrase que se trouve le petit mot...

J'en ai au moins un autre, si vous voulez jouer après!

donc y en a 29 et non 28 comme dit dans l'intitulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyMer 20 Jan - 4:49

Non, non c'est correcte, vous les avez tous, C'est que le pou, n'était pas placé à la même place que moi. Alors j'ai confondue... Désoler ^^.

En voici un autre pour ceux qui veulent continuer:

Il y a 24 noms d'animaux qui se cachent dans ce texte inspiré de la série Harry Potter. Pour les trouver, regarde les mots lettre par lettre. Ne tiens pas compte des accents ou des signes de ponctuation.

Les animaux Cachés:
Agneau ~ Grue ~ Oiseaux ~ Âne ~ Bison ~ Bouc ~ Chat ~ Chouette ~ Coq ~ Fouine ~ Hibou ~ Huître ~ Lion ~ Loup ~ Moineau ~ Mouton ~ Mule ~ Ourse ~ Pou (2 fois) ~ Rat ~ Vache ~ Veau ~ Zèbre

Le texte:
Coquecigrue virevolte dans tous les sens. Ron est presque ému, le paquet est arrivé au moment où il ne l'attendait pas pas plus par hibou express. C'est à la course qu'il s'en va chez Hagrid où Harry et Hermione prennet le thé.

- Chouette! Je l'ai enfin reçu! s'exclame-t-il.

- Il semble pas mal mou ton colis! répond Harry.

- Après avoir gagné au concours de la Gazette de sorcier, j'ai fait l'achat d'une ardoise aux propriétés inédites! En tout cas, c'est ce que dit la publicité:
«Ne loupez pas cette chance d'en posséder une!
Faites en Abitibi, son grand pouvoir est remarquable.
Repère les cachettes, même un moine aura de la difficulté à se cacher!
à ne pas confondre avec les autres imitations d'ardoises de mauvaises qualité.»



- Ça t'en bouche un coin non!? dit Ron avec une mine réjoie.

- Et combien l'as-tu payé? réplique Hermione.

- En gallions? Seize, bredouille Ron. En fait, non, dix-huit, répond-il. Je n'aurai pas toujours l'occasiond'avoir autant d'argent!

- C'est un peu fou, inexplicable même de gaspiller son argent pour... ça! dit Hermione.

- Tu sais Hermione, il faudra te convaincre, se réjouit Harry. Vite Ron, allons l'essayer!


[J'y suis aller pour plus facile, mais aussi pour m'aider à corriger la prochaine fois XD. Aller bonne chance à tous et à toutes!]
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyVen 22 Jan - 4:42

j'ai tout trouvé lol mais c'est vrai c'est plus facile une fois qu'on a fait le premier, je suis preneuse si tu en as d'autres ma chère elena cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyVen 22 Jan - 4:46

-_- T'es trop vite XD,
Attend, faut que je vire ma maison sans dessus dessous xD, pour l'instant j'en ai plus, mais je vais en trouver d'autre le plus vite possible que pour toi XD comme ça tu pourra renforcir tes yeux déjà champions (désoler je délire encore)
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyVen 22 Jan - 4:47

Very Happy j'attendrai patiemment que tu trouves Razz mais tes examens d'abord !!! Jeu: trouver les mots 799866
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Elena Saint-James

Elena Saint-James


Messages : 313
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la clairière, essayant de retrouver des souvenirs perdus à jamais.


race :: Vampire sanguinaire
don :: Aucun
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyVen 22 Jan - 4:52

Je sais, je sais, mais il me faut quand même un peu de repos pour pas devenir plus cinglé que je le suis d'jà! XD
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyVen 22 Jan - 5:10

Excellent ces petits jeux en tout cas, j'aime bien moi ^^ Bon, je les ai tous aussi lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Volturi

Mélodie Volturi


Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Cherche et tu trouveras peut-être


race :: Vampire
don :: Illusion
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 25 Jan - 19:06

>.< Je trouve pas! xD Va falloir que je demadne à ma moman ou elle les a mis.... Faut juste que j'y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots EmptyLun 25 Jan - 22:35

Mélodie Volturi a écrit:
>.< Je trouve pas! xD Va falloir que je demadne à ma moman ou elle les a mis.... Faut juste que j'y pense ^^

lol! c'est pas grave déranges pas ta maman pour ça tu nous en a déja mis deux c'est super et bon courage pour ta semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Contenu sponsorisé





Jeu: trouver les mots Empty
MessageSujet: Re: Jeu: trouver les mots   Jeu: trouver les mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: trouver les mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurez vous trouver ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWILIGHT : L'autre fascination :: La Gazette de Fork's :: Flood :: divers-
Sauter vers: