TWILIGHT : L'autre fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWILIGHT : L'autre fascination

RPG sur le film Twilight l'univers d'Edward, Bella, Jacob et les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accusee de plagiat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accusee de plagiat Empty
MessageSujet: Accusee de plagiat   Accusee de plagiat EmptyDim 19 Avr - 22:34

La rumeur court présentement que l'ancienne colocataire de Stephenie Meyer, du temps où elle étudiait au collège, Heidi Stanton, ait décidé de poursuivre l'auteur de Twilight car elle affirme que le concept du roman a été plagié sur une nouvelle qu'elle aurait écrite il y a fort longtemps. Et que, depuis cette annonce, le tournage aurait dû être arrêté.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le réaliser? Parce qu'elle a seulement décidé de regarder le film la semaine dernière (mon oeil!).

Un fan sur un forum a publié le message suivant:

"Des allégations faites par Stanton, une femme au foyer de l'Utah mère de 4 enfants, affirme avoir réalisé ce fait peu de temps après la sortie du DVD. Stanton clame avoir entendu parler un peu du livre, mais qu'avec 4 enfants elle n'avait pas eu le temps de le lire auparavant ou d'aller au cinéma. Elle déclare: "J'ai été franchement choquée lorsque j'ai commencé à regarder le film avec mon mari la semaine dernière. Je lui ai dit immédiatement que Stephenie m'avait volé mon histoire! J'avais écrit une courte nouvelle de fiction sur le même sujet lorsque j'étais aucollège avec elle!"

Suite à ces allégations, plusieurs professeurs de l'Université Brigham Young se seraient rangés derrière cette dernière en affirmant que son histoire était vraie ($$$).

"Les allégations de Madame Stanton sont véridiques et nous avons la preuve documentée qu'une histoire similaire a été écrite par cette dernière en 1993. Le Dr. Peter Brenton du département d'anglais se rappelle du style d'écriture de Madame Stanton, tout particulièrement de cette histoire à propos des vampires. À cette époque j'avais conseillé une série de lecture tirées du roman Dracula de Brahm Stoker, et j'avais trouvé que l'histoire d'Heidi amenait un regard nouveau sur un sujet classique."

Hum, ça sent l'arnaque à plein nez selon moi... Même si elle n'avait pas lu les livres, ni vu le film auparavant, elle devait quand même avoir eu vent du sujet avant aujourd'hui, non?

Ah... Quand l'appât du gain nous tient, on est prêt à faire bien des folies.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

Accusee de plagiat Empty
MessageSujet: Re: Accusee de plagiat   Accusee de plagiat EmptyDim 19 Avr - 22:50

Pitoyable... Il y a toujours des guignols qui veulent se faire du fric sur le dos des autres! Mais bon... même en supposant que ce soit INSPIRE d'une nouvelle écrite il y a quelques années, Stéphanie a quand même écrit une saga complète et ça n'a aucune commune mesure avec une nouvelle!!! Ca n'enlève rien à son talent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

Accusee de plagiat Empty
MessageSujet: Re: Accusee de plagiat   Accusee de plagiat EmptyDim 19 Avr - 22:53

No No c'est marrant dès que quelque chose marche il faut toujours que des gens avides veuillent tirer la couverture à eux...c 'st lamentable
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Invité
Invité




Accusee de plagiat Empty
MessageSujet: Re: Accusee de plagiat   Accusee de plagiat EmptyDim 19 Avr - 23:04

Suspect oui comme dit Ed , bizarre d avoir attendu autant de temps pour reclamer son dû ...

Meme avec 4 enfants , euh ... Ca passe a la tele ...aux infos ... a la radio ... Twilight est partout depuis la fin de l annee ...

N importe quoi !!!!

Et puis ce n etais qu une nouvelle , si c est plagie , en faire 4 presque 5 bouquins , faut etre doué ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accusee de plagiat Empty
MessageSujet: Re: Accusee de plagiat   Accusee de plagiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accusee de plagiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWILIGHT : L'autre fascination :: La Gazette de Fork's :: Flood :: divers-
Sauter vers: