TWILIGHT : L'autre fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWILIGHT : L'autre fascination

RPG sur le film Twilight l'univers d'Edward, Bella, Jacob et les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une question...plusieurs en fait lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie swan

charlie swan


Messages : 590
Date d'inscription : 29/03/2009


race :: humain
don :: super protecteur avec Bella (si si c'est un don !)
affinités:

une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyLun 18 Mai - 1:40

voila je savais pas trop ou poster alors je vais mettre mon message ici.

En fait y a plusieurs choses que je comprends pas

charlie en mode *chieur*

j'ai lu tous les RP ce soir, ordinairement je lis pas tout Embarassed désolé je me concentre principalement sur ceux qui ont attrait à ma fille et aux humains.

mais la ce soir en lisant tout, je me pose des questions.

sur les vampires notamment

charlie mode *cherche son dico* : vampire : def : un mort revenu à la vie et se nourrissant du sang des humains. lol!

dans l'histoire du film et des livres nous avons des sanguinaires et des végétariens, les premiers se nourrissant de sang humain les seconds aux prix de grands efforts long de plusieurs années arrivent avec difficultés à résister au sang humain et se nourrir uniquement de sang d'animaux.

ce qui est le cas de Jasper qui est en phase de devenir un végétarien accompli mais on voit qu'il a énormément de mal dans le film et encore plus dans les livres notamment dans le debut du second à l'anniversaire de BElla.

Personnellement je trouve qu'il y a un grand décalage entre Jasper et les vampires sanguinaires véritables tueurs, en fait lol! ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut autant de temps à Jasper pour apprendre à etre végétarien et que sur le forum on a beaucoup de végétariens et même des sanguinaires en passe de devenir des végétariens scratch scratch ce que je trouve assez illogique si on part du principe que la famille Cullen est une exception à la race de vampire(ainsi que quelques autres Charlotte, PEter etc..) que de ce fait ils sont mis à l'écart par les autres vampires, je trouve que ça rend la condition de végétarien moins exceptionnelle pour le coup.

voila c'était juste une question comme ça, parce que la en lisant d'une part ça ressort beaucoup et le cotoiement des humains et des vampires sanguinaires et non sanguinaires est très présent aussi.

charlie mode *chieur* terminé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyLun 18 Mai - 11:59

Très bonne question Charlie !

En effet, autant dans les livres (Bella, chut Razz ) que dans le film, nous voyons que Jasper a vraiment du mal à être converti. Son passage dans le réfectoire du lycée montre à quel point il est difficile de se contenir. Mais c'est normal: imagines ton plat préféré se pavaner devant toi tous les jours alors que tu te nourris que de yoghourts.....

Concernant le forum, nous avons décidé que les personnages inventés étaient autorisés... C'était pour ne pas "verrouiller" l'espèce végétarienne aux seuls membres de la famille Cullen. Mais je te l'accorde, il faut dans ce cas là être logique à 100%. Le fait que Sélène Smith soit végétarienne de part son éducation car ses parents sont des amis des Cullen en est un exemple.

Après, tu soulèves un problème dont nous avons déjà parlé dans le staff. Sans être trop rigide, un sanguinaire ne peut normalement pas devenir végétarien du jour au lendemain, ce n'est pas possible. Un sanguinaire trouverait le sang d'animaux fade, sans goût, un peu comme si les humains, en échange d'une bonne escalope de volaille ou d'une bavette à l'échalote (miam ! drunken ), mangeaient une salade de fougères.
Une modification chronique du RP sera peut-être à envisager car un passage de sanguinaire à végétarien nécessite beaucoup de temps et beaucoup de volonté.


Mode MODO off ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Admin
Bella Swan


Messages : 4391
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 38


race :: humaine
don :: bouclier mental... mais je n'en ai pas encore conscience
affinités:

une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyLun 18 Mai - 13:39

ah ne travaillent-ils pas trop bien nos modos ? cheers

et bien je crois qu'Emmett a dit l'essentiel et a bien insisté sur la difficulté pour un sanguinaire de devenir végétarien, je rappelerai quand même que la plupart des Cullen ont flanché, certains à plusieurs reprises avant de devenir ceux qu'ils sont aujourd'hui

J'aborderai par contre un autre sujet pour lequel la cohérence doit aussi être de mise... Cela concerne les DONS des vampires ( qu'ils soient sanguinaires ou végétariens d'ailleurs).
Je rappelle que dans les livres de Stephenie Meyer ( tout du moins les trois premiers tomes, le 4ème regroupant plusieurs vampires avec des dons... mais qui je le rappelle viennent des 4 coins du monde) le fait pour un vampire d'avoir un don spécial est décrit comme quelque chose de rare, les Volturi ont d'ailleurs mis quelques centaines d'années pour avoir la garde impressionnante qu'ils ont aujourd'hui.
Dans le film c'est pareil, Alice et Edward( puisque le don de Jasper n'est pas mentionné) sont les seuls à avoir des dons...
Il faut donc garder une certaine cohérence, tous les vampires qui convergent à Forks ne peuvent pas avoir des dons ! Cela serait totalement illogique
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Modo
Modo
Edward Cullen


Messages : 2520
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36


race :: vampire
don :: télépathie
affinités:

une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyLun 18 Mai - 16:50

Nous en avions effectivement discuté un peu entre nous (nous désignant le staff, ça va de soi lol) et il y a certains détails sur les personnages qui ne peuvent pas être acceptés car étant totalement illogiques, mon cher collègue et ma supérieure hiérarchique vous en ont parlé ci-dessus, je n'en rajouterai donc pas mais je me contenterai de dire que je partage totalement leur avis, il faut garder de la cohérence dans la gestion de tous nos personnages, en particulier ceux inventés qui ne doivent pas (trop) dénaturer l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Admin
Admin
Carlisle Cullen


Messages : 3306
Date d'inscription : 11/03/2009


race :: vampire
don ::
affinités:

une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyLun 18 Mai - 21:23

je me joins également a tous ! Il est important des respecter certaines données afin d'avoir un jeu clair, fluide et logique, il en va du bon fonctionnement du forum et ça apporte un attrait non négligeable pour les invités qui lisent. Restons conformes au film et au livre tout au moins les premiers mais surtout au film car tout le monde n'a peut etre pas lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com
Invité
Invité




une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol EmptyMar 19 Mai - 14:17

Un pour tous et tous pour un ! (et même pas de smiley de D'Artagnan.... Flûte !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question...plusieurs en fait lol Empty
MessageSujet: Re: une question...plusieurs en fait lol   une question...plusieurs en fait lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question...plusieurs en fait lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petite chose.
» Ca avance et qu'est ça fait du bien !!!! lol
» Euh question
» Bon c'est pas une question xD
» [Cybercafé] Mephisto fait des recherches.( jour 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWILIGHT : L'autre fascination :: Pour commencer... :: Panneau d'affichage. :: Questions au staff-
Sauter vers: